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Coordonnées du vendeur

NOM DE LA SOCIÉTÉ : LENZ BV

Adresse e-mail : info@bylenz.be

Adresse : Sint-Apollonialaan 204/2, 2400 Mol

Numéro d'entreprise : 0719418316

Numéro de compte bancaire : BE35001855623437

Applicabilité et conditions

Nos conditions générales s'appliquent à chaque offre que nous vous proposons en tant que détaillant (Web) en tant que consommateur (toute personne physique qui acquiert ou utilise des produits ou services commercialisés exclusivement à des fins non professionnelles).

Nous livrons uniquement en Belgique et aux Pays-Bas. Si vous fournissez une adresse de livraison dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.

Le fait de passer commande sur le site vaut acceptation expresse de nos conditions générales de vente, toujours disponibles via le site.

Si une offre n'a qu'une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l'indiquerons expressément dans notre offre.

Offre et commande

Nous décrivons toujours aussi complètement et précisément que possible ce que nous vous vendons et comment se déroulera le processus de commande. Dans tous les cas, la description est suffisamment détaillée pour vous permettre de faire un bon bilan. Si nous utilisons des images, elles sont une représentation fidèle des biens et/ou services proposés. Cependant, l'erreur est humaine et si nous avons clairement commis une erreur, nous ne sommes pas obligés de vous livrer.

Votre commande est complète et l'accord entre nous est définitif dès que vous passez votre commande en ligne ou par e-mail et dès que nous avons reçu l'approbation de l'émetteur de la carte pour votre opération de paiement par carte de crédit ou de débit. Nous acceptons les paiements via notre plateforme de paiement en ligne Mollie. Si l'émetteur de votre carte refuse de nous autoriser votre paiement, nous ne pourrons être tenus responsables des retards de livraison et/ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistré ne seront ni acceptées ni traitées.

Pour acheter un produit, ajoutez-le à votre panier. Vous saisissez toujours vos coordonnées et/ou vos informations de facturation. Une fois le paiement effectué, votre achat est définitif.

Lorsque vous passez votre commande, vous devez vérifier soigneusement votre propre adresse. Après tout, les erreurs dans l’adresse indiquée relèvent de votre responsabilité en tant que client. Lorsqu'une commande nous est retournée parce que vous, en tant que client, avez fourni une adresse incorrecte ou incomplète, des frais de 6,00 euros seront automatiquement facturés pour renvoyer le colis à votre adresse correcte.

Tant pour le remboursement que pour le moment où le colis doit être renvoyé.

Même si votre colis n'est pas récupéré au bureau de poste, vous, en tant que client, devez payer des frais de 6,00 euros pour le renvoi ou l'annulation de votre colis.

Droit de rétractation

Si vous achetez des biens ou des services chez nous, vous avez le droit de décider que vous ne souhaitez pas conserver les biens pendant 14 jours à compter de la livraison. Vous pourrez alors retourner votre commande sans payer d'amende et sans donner de motif. Dans les 14 jours après réception de votre commande ou après avoir indiqué que vous souhaitez annuler le contrat, nous vous rembourserons l'intégralité du prix d'achat par virement bancaire.

Le renvoi des marchandises vous coûtera 2,99 € (en Belgique et hors articles en promotion). Cela signifie que nous sommes responsables de la moitié des frais de retour. Vous devez soumettre une demande de retour par email à info@bylenz.be dans les 10 jours calendaires suivant la réception, en indiquant votre numéro de commande et le produit en question. Ce n’est qu’alors que vous aurez droit à ce service de retour abordable. Pour toute demande d'achats soldés ou d'achats hors soldes du 11ème au 14ème jour, les frais directs et complets de retour de la marchandise seront à votre charge. Nous vous indiquerons le prix de revient ou ferons une estimation si celui-ci ne peut raisonnablement être calculé à l'avance.

Lors du retour d'articles en SOLDE ou en promotion, les éventuels frais de retour/frais d'expédition sont toujours entièrement à votre charge. Ici nous ne contribuons pas au prix de revient. 

Nous attendrons le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez prouvé que vous avez retourné les marchandises, selon la première éventualité.

Pendant les 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous traitiez la commande et l'emballage avec soin. Si vous souhaitez néanmoins pouvoir retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer ou les utiliser que dans la mesure nécessaire pour évaluer si vous souhaitez conserver les marchandises. Les marchandises retournées peuvent être essayées, mais ne peuvent pas avoir été utilisées. Si vous retournez la marchandise, cela doit être fait, si possible, dans l'emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et dans l'état et l'emballage d'origine et en tenant compte de nos instructions ci-dessous.

Vous pouvez retourner votre colis retour par la poste ou en l'apportant à notre magasin.

Pour exercer votre droit de rétractation rapidement et correctement, veuillez envoyer un email à info@bylenz.be.

Nous vous enverrons un accusé de réception de votre annulation par email.

Le prix

Pendant la période indiquée dans notre offre, nos prix ne changent pas, à l'exception des modifications de prix dues à l'évolution des taux de TVA.

Nos prix incluent toutes les taxes, TVA, droits et services. Vous n’aurez donc jamais de surprises. Nous pouvons décider de facturer des frais d'expédition en plus du prix d'achat. Dans ce cas, nous le signalerons toujours avant de finaliser votre achat.

Paiement

Nous ne pouvons accepter les paiements que via les modules de paiement de notre site Web.

Afin de garantir la sécurité du paiement en ligne et la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction sont cryptées.

Conformité et garantie

Nous garantissons que nos marchandises sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit. Nous vous garantissons également que nos marchandises sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de votre commande.

De plus, lors de la livraison des marchandises, nous appliquons la période de garantie minimale légale de deux ans si la marchandise n'est pas conforme à la commande passée. Cela signifie qu'en cas de défauts ou de défauts du bien, celui-ci sera réparé ou remplacé gratuitement jusqu'à 2 ans après la livraison.

Dans la mesure du possible et du raisonnable, vous avez le choix entre la réparation ou le remplacement. Ce n'est que si la réparation ou le remplacement est excessif ou impossible ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable que vous avez le droit d'exiger une réduction du prix ou la résiliation du contrat de vente.

Si le vice ou la défectuosité se manifeste dans les 6 mois suivant la livraison, il sera réputé avoir déjà existé avant la livraison, sauf si nous pouvons prouver le contraire.Au bout de 6 mois, vous devrez prouver que le défaut était déjà présent à la livraison.

Cette garantie légale ne s'applique évidemment qu'aux défauts présents dès l'origine, et non à l'usure, aux vêtements que vous avez mal lavés, à un crochet parce que vous êtes resté coincé quelque part,...

De plus, cette garantie n'a rien à voir avec le droit d'échange. Nous déciderons si un vêtement éligible à cette garantie légale doit être réparé ou remplacé.

Livraison et exécution

Tous les biens et services sont livrés comme spécifié lors de la commande.

Sauf exceptions, qui seront précisées lors de la livraison, les produits achetés seront expédiés par nos soins dans les 2 jours ouvrables suivant la commande et le paiement. Le délai d'expédition est de 1 à 2 jours ouvrés. Nous garantissons donc une livraison sous 5 jours ouvrés, mais en pratique cela sera plus rapide.

LENZ BV détermine quelle entreprise de transport livrera les marchandises achetées par l'acheteur.

Si nous ne pouvons pas livrer à temps, nous ne pouvons être tenus responsables.

Nos expéditions sont toujours à nos risques. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la perte des marchandises par la poste. Toutefois, si vous nous retournez des marchandises dans les 14 jours suivant l'achat parce que vous préférez ne pas les conserver, vous êtes responsable du transport.

Si les marchandises que nous avons livrées ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles indiqués sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler au plus vite et certainement dans les 3 jours et les retourner. nous les articles dans les 14 jours calendaires suivant leur réception.

Nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage indirect dû à un retard de livraison ou à une non-livraison par le transporteur désigné par la société. Notre responsabilité dans de tels cas est limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu'ils n'ont pas été reçus par le client.

Chèques cadeaux, codes de réduction et promotions

Les chèques cadeaux ont une validité de 1 an, aussi bien dans notre boutique en ligne qu'en magasin physique.

Si le montant de l'achat du produit est inférieur à la valeur du chèque-cadeau, LENZ BV enverra un nouveau chèque-cadeau égal à la valeur de la différence. La validité de ce chèque cadeau est la même que celle du premier chèque cadeau émis.

Si le montant d'achat du produit est supérieur, des paiements supplémentaires sont requis.

Les codes de réduction, bons de réduction et autres options de réduction temporaires ne sont valables que pendant la période indiquée ici. La valeur de la marchandise doit correspondre au minimum au montant du code ou du chèque. Elles ne peuvent être cumulées avec d'autres réductions ni cédées à des tiers (une inscription enregistrée est donc une condition de délivrance). Ils ne sont pas non plus forcément valables dans les magasins physiques. Aucune somme d'argent ne pourra jamais être versée et la remise ne sera jamais remboursée en cas d'échange ou de retour.

Les codes de réduction, les bons promotionnels et autres options de réduction temporaires peuvent être combinés avec un chèque-cadeau, qui sert de moyen de paiement régulier.

En cas de perte, de vol ou d'illisibilité du code de réduction/chèque promotionnel et du chèque cadeau, la responsabilité incombe toujours au consommateur. Les fautes d'orthographe dans l'adresse e-mail du consommateur n'engagent pas non plus LENZ BV à quoi que ce soit

La duplication, la modification ou la manipulation de codes de réduction/chèques promotionnels et chèques cadeaux n'est bien entendu pas autorisée.

Site Web

Toutes les informations indiquées sur le site Web, y compris les prix indiqués, peuvent être ajustées à tout moment par LENZ BV.

Le contenu du site Internet est purement informatif et ne crée pas de relation contractuelle. Malgré les efforts de mise à jour du contenu du site Internet, certaines informations peuvent être incorrectes, périmées ou incomplètes. Le contenu du site Internet est protégé par le droit d'auteur. En utilisant le site Internet, vous acceptez que le droit belge s'applique au contenu du site Internet.

Le vendeur n'est pas responsable :

  • le mauvais fonctionnement du site Internet ;
  • pour tout dommage résultant de l'utilisation du site Internet ou d'actions de tiers en relation avec le site Internet et
  • sites Web tiers vers lesquels les visiteurs du site Web seraient renvoyés.

Force majeure

En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pendant la durée de la force majeure, soit résilier définitivement le contrat.

La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l'exécution de nos obligations en tout ou en partie. Cela inclut, entre autres, les grèves, les incendies, les interruptions d'activité, les pannes d'énergie, les perturbations d'un réseau (de télécommunication) ou d'un système de connexion ou de communication utilisé et/ou l'indisponibilité de notre site Internet à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive des fournisseurs. ou d'autres tiers engagés, .

Propriété intellectuelle

Notre site internet, nos logos, textes, photos, noms et d'une manière générale toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui appartiennent soit à nous, soit à nos fournisseurs ou autres ayants droit.

Il est interdit d'utiliser et/ou d'apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, des photos, des noms, des textes, des logos, des combinaisons de couleurs, etc. sans notre autorisation écrite préalable et expresse.

L'ensemble du site Internet, y compris le contenu de la combinaison de mise en page, textes, photos, logos, palette de couleurs et notamment le style dans son ensemble, est également protégé par le droit d'auteur et ne peut donc pas être copié ou imité.

Procédure de réclamation et litiges

Nous espérons toujours que tous nos clients seront satisfaits à 100 %. Si vous avez des plaintes concernant nos services, vous pouvez nous contacter via info@bylenz.be. Nous ferons tout notre possible pour traiter votre réclamation dans un délai de 7 jours.

Tous les contrats que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont exclusivement régis par le droit belge et en cas de litiges, seuls les tribunaux belges compétents sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi s'applique, l'interprétation des présentes conditions générales se référera principalement au Livre VI du Code belge de droit économique

En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de médiation des consommateurs du gouvernement fédéral est habilité à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Celui-ci traitera à son tour la demande elle-même ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez joindre le Service de Médiation des Consommateurs via ce lien : https://www.consumentenombudsdienst.be//nl

Pour les litiges à caractère transfrontalier, vous pouvez également vous appuyer sur la plateforme de résolution des litiges en ligne de l'Union européenne via ce lien : https://ec.europa.eu/odr

Nulllité

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions sont nulles, cela n’affectera pas la validité des autres dispositions.

Loi applicable

Les tribunaux de l'arrondissement judiciaire d'Anvers seront compétents pour tout litige découlant du contrat. Le contrat est exclusivement soumis au droit belge.