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Les coordonnées du vendeur

NOM DE L'ENTREPRISE : LENZ BV

Adresse email: info@bylenz.be

Adresse: Avenue Saint-Apollinaire 204/2, 2400 Mol

Numéro d'entreprise : 0719418316

Numéro de compte bancaire : BE35001855623437

Applicabilité et conditions

Nos conditions générales s'appliquent à chaque offre que nous vous faisons en tant que détaillant (Web) en tant que consommateur (toute personne physique qui, exclusivement à des fins non professionnelles, acquiert ou utilise des produits ou services mis sur le marché).

Nous livrons uniquement en Belgique et aux Pays-Bas. Si vous fournissez une adresse de livraison dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.

Le fait de passer une commande sur le site constitue l'acceptation expresse de nos conditions générales de vente, toujours disponibles via le site.

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l'indiquerons explicitement dans notre offre.

Offre et commande

Nous décrivons toujours de la manière la plus complète et la plus précise possible ce que nous vous vendons et comment se déroulera le processus de commande. Dans tous les cas, la description est suffisamment détaillée pour vous permettre de faire une bonne évaluation. Si nous utilisons des images, elles constituent une représentation fidèle des biens et/ou services proposés. Cependant, l'erreur est humaine et si nous avons clairement commis une erreur, nous ne sommes finalement pas obligés de vous livrer.

Votre commande est complète et l'accord entre nous est définitif une fois que vous avez passé votre commande en ligne ou par e-mail et une fois que nous avons reçu l'approbation de l'émetteur de la carte pour votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débit. Nous acceptons les paiements via notre plateforme de paiement en ligne Mollie. Si l'émetteur de votre carte refuse d'autoriser votre paiement, nous ne pourrons être tenus responsables des retards de livraison et/ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistrée ne seront ni acceptées ni traitées.

Pour acheter un produit, ajoutez le produit à votre panier. Vous saisissez toujours vos coordonnées et/ou vos informations de facturation. Dès le paiement, votre achat est définitif.

Lors de votre commande, veuillez vérifier soigneusement votre propre adresse. Après tout, toute erreur dans l’adresse fournie relève de votre responsabilité en tant que client. Si une commande nous est retournée en raison d'une adresse incorrecte ou incomplète fournie par vous en tant que client, des frais de 6,00 € seront automatiquement facturés pour renvoyer le colis à votre adresse correcte.

Aussi bien pour le remboursement que lorsque le colis doit être réexpédié.

Même si votre colis n'est pas récupéré au bureau de poste, vous devez en tant que client payer des frais de 6,00 euros pour la réexpédition ou l'annulation de votre colis.

Droit de rétractation

Si vous achetez des biens ou des services chez nous, vous avez le droit de décider que vous ne souhaitez pas conserver les biens dans les 14 jours suivant la livraison. Vous pouvez ensuite retourner votre commande sans payer d'amende et sans donner de motif. Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande ou après que vous ayez indiqué que vous souhaitiez annuler le contrat, nous vous rembourserons le prix d'achat total par virement bancaire.

Le retour des marchandises vous coûtera 2,99 € (en Belgique et hors articles remisés). Cela signifie que nous prendrons en charge la moitié des frais de retour.Vous devez soumettre une demande de retour dans les 10 jours calendaires suivant la réception par e-mail à info@bylenz.be en précisant votre numéro de commande et le produit concerné. Ce n'est qu'alors que vous aurez droit à ce service de retour avantageux. Pour toute demande d'achat soldé ou d'achat non soldé du 11ème au 14ème jour, les frais directs et complets de retour de la marchandise seront à votre charge. Nous vous indiquerons le prix de revient ou ferons une estimation si celui-ci ne peut raisonnablement être calculé à l'avance.

Lors du retour d'articles SOLDÉS ou à prix réduit, les frais de retour/d'expédition sont toujours entièrement à votre charge. Ici notre contribution au prix de revient s'effondre.

Nous attendrons pour procéder au remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou que vous ayez fourni une preuve d'avoir renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.

Durant les 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous manipuliez la commande et l'emballage avec soin. Si vous souhaitez néanmoins retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer ou les utiliser que dans la mesure nécessaire pour évaluer si vous souhaitez conserver les marchandises. Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne doivent pas être utilisés. Si vous retournez la marchandise, vous devez le faire, si possible, avec l'emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et dans l'état et l'emballage d'origine et en tenant compte de nos instructions ci-dessous.

Vous pouvez retourner votre colis de retour par courrier ou en l'apportant à notre magasin.

Pour exercer votre droit de rétractation rapidement et correctement, veuillez envoyer un e-mail à info@bylenz.be.

Nous vous enverrons un accusé de réception de votre annulation par courrier électronique.

Le prix

Pendant la période mentionnée dans notre offre, nos prix ne changeront pas, à l'exception des changements de prix dus aux changements des taux de TVA.

Nos prix incluent toutes les taxes, TVA, droits et services. Ainsi, vous ne serez jamais confronté à des surprises. Nous pouvons décider de facturer les frais d'expédition en plus du prix d'achat. Dans ce cas, nous vous le signalerons toujours avant que vous ne passiez définitivement votre achat.

Paiement

Nous ne pouvons accepter les paiements que via les modules de paiement sur notre site Web.

Afin de garantir la sécurité du paiement en ligne et la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction sont cryptées.

Conformité et garantie

Nous garantissons que nos marchandises sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit. Nous garantissons également que nos marchandises sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de votre commande.

En outre, nous appliquons la période de garantie minimale légale de deux ans en ce qui concerne la livraison des marchandises si les marchandises ne sont pas conformes à la commande passée. Cela signifie qu'en cas de défauts ou de vices des marchandises, ces marchandises seront réparées ou remplacées gratuitement jusqu'à 2 ans après la livraison.

Dans la mesure du possible et du raisonnable, vous avez le choix entre la réparation ou le remplacement. Ce n'est que si la réparation ou le remplacement est excessif ou impossible ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable que vous avez le droit d'exiger une réduction de prix ou la résiliation du contrat de vente.

Si le défaut ou la faute se manifeste dans les 6 mois suivant la livraison, il est réputé avoir déjà existé avant la livraison, sauf si nous pouvons prouver le contraire. Après 6 mois, vous devrez prouver que le défaut était déjà présent lors de la livraison.

Cette garantie légale ne s'applique évidemment qu'aux défauts présents dès l'origine, et non à l'usure, aux vêtements que vous avez mal lavés, à un accroc parce que vous vous êtes accroché à quelque chose, etc.

Cette garantie n’a également rien à voir avec le droit d’échange. Nous déciderons si un vêtement éligible à cette garantie légale doit être réparé ou remplacé.

Livraison et exécution

Tous les biens et services sont livrés tels qu'indiqués dans la commande.

Sauf exceptions, qui seront mentionnées lors de la livraison, les produits achetés seront expédiés par nos soins dans les 2 jours ouvrables suivant la commande et le paiement. Le délai de livraison est de 1 à 2 jours ouvrés. Nous garantissons la livraison sous 5 jours ouvrés, mais en pratique ce sera plus rapide.

LENZ BV détermine quelle entreprise de transport livrera les marchandises achetées par l'acheteur.

Si nous ne sommes pas en mesure de livrer à temps, nous ne pouvons être tenus responsables.

Nos expéditions sont toujours à nos risques et périls. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la perte de marchandises dans le courrier. Toutefois, si vous nous retournez des marchandises dans les 14 jours suivant l'achat parce que vous préférez ne pas les conserver, vous serez responsable du transport.

Si les marchandises livrées par nos soins ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles indiqués sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler dès que possible et certainement dans les 3 jours et nous retourner les articles dans les 14 jours calendaires suivant la réception.

Nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage consécutif dû à une livraison tardive ou à une non-livraison par le transporteur désigné par la société. Notre responsabilité dans de tels cas reste limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu'ils n'ont pas été reçus par le client.

Chèques cadeaux, codes de réduction et promotions

Les chèques cadeaux sont valables 1 an, aussi bien dans notre boutique en ligne qu'en magasin physique.

Si le montant d'achat du produit est inférieur à la valeur du chèque-cadeau, LENZ BV enverra un nouveau chèque-cadeau égal à la valeur de la différence. La validité de ce bon cadeau est la même que celle du premier bon cadeau émis.

Si le prix d'achat du produit est plus élevé, des paiements supplémentaires sont requis.

Les codes de réduction, bons promotionnels et autres options de réduction temporaires ne sont valables que pendant la période indiquée ici. La valeur de la marchandise doit être au moins égale au montant du code ou du chèque. Elles ne sont pas cumulables avec d'autres réductions ni transférables à des tiers (l'inscription au nom du titulaire est donc une condition d'émission). De plus, ils ne sont pas nécessairement valables dans les magasins physiques. Aucune somme d'argent ne pourra jamais être versée et en cas d'échange ou de retour, la remise ne sera jamais remboursée.

Les codes de réduction, les bons promotionnels et autres options de réduction temporaires peuvent être combinés avec un bon cadeau, qui est considéré comme un moyen de paiement régulier.

En cas de perte, de vol ou d'illisibilité tant du code de réduction/bon promotionnel que du bon cadeau, la responsabilité incombe toujours au consommateur. Les fautes d'orthographe dans l'adresse e-mail du consommateur n'engagent en rien LENZ BV.

Il n'est bien entendu pas permis de multiplier, modifier ou manipuler les codes de réduction/bons promotionnels et les chèques cadeaux.

Site web

Toutes les informations indiquées sur le site Web, y compris les prix affichés, peuvent être modifiées par LENZ BV à tout moment.

Le contenu du site Web est fourni à titre informatif uniquement et ne crée pas de relation contractuelle. Malgré les efforts déployés pour mettre à jour le contenu du site, certaines informations peuvent être erronées, obsolètes ou incomplètes. Le contenu du site est protégé par le droit d'auteur. En utilisant le site Web, vous acceptez que la loi belge s'applique au contenu du site Web.

Le vendeur n'est pas responsable de :

  • le dysfonctionnement du site Web ;
  • pour tout dommage résultant de l'utilisation du site Web ou des actions de tiers en relation avec le site Web et
  • sites Web tiers vers lesquels les visiteurs du site Web seraient renvoyés.

Force majeure

En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pendant la durée du cas de force majeure, soit résilier définitivement le contrat.

La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l’exécution de nos obligations en tout ou en partie. Cela inclut, sans s'y limiter, les grèves, les incendies, les perturbations d'activité, les pannes de courant, les perturbations d'un réseau (de télécommunications) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés et/ou l'indisponibilité de notre site Web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive par les fournisseurs ou autres tiers impliqués, ...

Propriété intellectuelle

Notre site Internet, nos logos, textes, photos, noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent ou appartiennent à nos fournisseurs ou autres titulaires de droits.

Il est interdit d’utiliser et/ou d’apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, des photos, des noms, des textes, des logos, des combinaisons de couleurs, etc. sans notre autorisation écrite préalable et expresse.

L'ensemble du site Web, avec son contenu, sa combinaison de mise en page, ses textes, ses photos, ses logos, sa palette de couleurs et surtout son style dans son ensemble, est également protégé par le droit d'auteur et ne peut donc être ni copié ni imité.

Procédure de réclamation et litiges

Bien entendu, nous espérons toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100 %. Si vous avez des réclamations concernant nos services, vous pouvez nous contacter via info@bylenz.be. We Nous ferons tout notre possible pour traiter votre réclamation dans un délai de 7 jours.

Tous les accords que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont exclusivement régis par le droit belge et en cas de litige, seuls les tribunaux belges compétents sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi s'applique, l'interprétation des présentes conditions générales sera d'abord basée sur le Livre VI du Code belge de droit économique.

En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de médiation des consommateurs du Gouvernement fédéral est compétent pour recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Celui-ci traitera ensuite la demande elle-même ou la transmettra à une entité qualifiée.Vous pouvez contacter le Service de médiation des consommateurs via ce lien : https://www.consumentenombudsdienst.be//nl

En cas de litiges de nature transfrontalière, vous pouvez également utiliser la plateforme de règlement en ligne des litiges de l'Union européenne via ce lien : https://ec.europa.eu/odr

Nullité

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont nulles, cela n’affectera pas la validité des autres dispositions.

Loi applicable

Les tribunaux de l'arrondissement judiciaire d'Anvers seront compétents pour tout litige découlant de la convention. La convention est exclusivement soumise au droit belge.